Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cancer doit disparaître, pas l'équipe du Dr Delépine.

L'Est Eclair: La grand-mère d’Éline entame une grève de la faim

27 Juin 2014 , Rédigé par moi Publié dans #La Presse écrite en parle...

Hôpital de garches (hauts-de-seine) - J e préfère mourir plutôt que de voir mourir ma petite-fille à cause de la bêtise d’adultes. » Lucette, la grand-mère d’Éline, ne craint rien. Ni personne.

Lorsque le rendez-vous, pris pour hier et qui devait réunir les familles, l’équipe médicale du docteur Delépine et le ministère de la Santé, a été annulé, sa décision était prise. « J’ai alors rappelé les autres parents avec qui j’avais évoqué l’idée de la grève de la faim et nous avons pris date », explique la grand-mère, à bout.

Pour la pérennité du service

Depuis hier après-midi, 16 h, cinq parents, d’enfants guéris ou non, ont donc entamé une grève de la faim en la chapelle de l’hôpital de Garches (92). Uniquement de l’eau et du sucre. « Ma mère a 69 ans et pèse 54 kg, il ne faudrait donc pas que cela dure », craint la maman d’Éline. Mais Lucette l’assure, le mouvement durera jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction : « Nous demandons la pérennité du service ou le transfert dans un autre établissement avec la même équipe médicale. »

Officiellement, le service devrait fermer ses portes à la mi-juillet, date à laquelle le docteur Delépine doit prendre sa retraite. Sauf si le ministère accepte son souhait de prolonger son activité d’une année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :