Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cancer doit disparaître, pas l'équipe du Dr Delépine.

2- Comprendre nos attentes...

Rédigé par moi Publié dans #Comprendre nos attentes

Nous, parents, nous nous mobilisons sur deux points:

 

Premièrement, pour que soit maintenue l'offre de soin telle qu'elle est pratiquée actuellement dans le service avec des traitements individualisés, sans enrôlement systématique dans les essais cliniques.

Les médecins de l'unité, formés depuis des décennies, maitrisent parfaitement ces techniques minutieuses qui ne s’improvisent pas. Nous exigeons donc, un renforcement immédiat de l ‘équipe pour faciliter le travail des médecins, des infirmières et assurer la formation de nouveaux praticiens. Dans ce but, le Dr Nicole Delepine à demandé une prolongation d'activité, selon la loi Sarkozy, le temps d’assurer cette transmission. Demande effectuée il y a 18  mois et reste bloquée par le chef de pôle pour avoir une raison de fermer le service.

 

Deuxièmement, que le ministère de la Santé et la direction générale de l'AP-HP tiennent leurs engagements définitifs signés dans le Protocole du 19 octobre 2004 en termes de moyens humains et matériels.  

Le chef de pôle qui a conduit à l'asphyxie progressive de l’unité, souhaite supprimer l’autonomie du service, si durement acquise en 2004, au profit de la mise en application d'essais thérapeutiques sur nos enfants au détriment des traitements individuels qu'ils reçoivent actuellement.

 

L'AP-HP: le bon élève du plan cancer III, proposerait plus d'essais thérapeutiques pour "guérir mieux les cancers guérissables".

2- Comprendre nos attentes...
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :